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Client Story

NetApp et Scalar aident l’ACEI à accélérer leur nom de domaine .CA de niveau mondial

Reconnu comme l’un des pays à plus forte croissance de codes de domaines de premier plan, cet organisme géré par ses adhérents a connu une croissance exponentielle avec aujourd’hui plus de 2,4 millions de domaines sous sa gestion.

Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

Ottawa, ON

La Technologie

Objectif

Migration vers le système d’exploitation de stockage de données en cluster ONTAP® de NetApp.

  • Client NetApp de longue date avec des mises à niveau stratégiques bien planifiées pour chaque génération du système d’exploitation NetApp.
  • Communications ouvertes, gestion de projet solide et documentation post migration consistante.
  • Le passage de l’héritage du mode 7 de NetApp vers les données en cluster ONTAP permet des mises à jour sans interruption.
  • NetApp clustered Data ONTAP® OS

L’autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), mieux connue en tant que gestionnaires du registre des noms de domaine .CA du Canada, fonde toute décision technique sur la sécurité, la stabilité et la résistance. Le mandat de l’ACEI est de bâtir un meilleur Canada en ligne et de donner forme à l’Internet au Canada en créant un registre de niveau mondial. Reconnu comme l’un des pays à plus forte croissance de codes de domaines de premier plan, cet organisme géré par ses adhérents a connu une croissance exponentielle avec aujourd’hui plus de 2,4 millions de domaines sous sa gestion.

Les employés de l’ACEI travaillent dur pour conserver la confiance de la communauté de ses intervenants, recourant à la technologie de pointe pour faire de .CA l’un des principaux domaines dans le monde. Les organisations canadiennes de premier plan, telles les organisations gouvernementales, les universités, les hôpitaux, et les innombrables petites, moyennes et grandes entreprises comptent sur les produits et services de l’ACEI.

Pour gérer correctement ses engagements de niveau de service et de disponibilité auprès des clients, l’ACEI possède trois centres de données dédiés à la production, la simulation et la reprise après sinistre. Selon Amanda Swain, directrice des opérations informatiques, « NetApp fournit des systèmes innovants qui sont approuvés et testés au sein d’une vaste communauté. Nous sommes un client de longue date de NetApp et nous avons appris à compter à la fois sur NetApp et sur Scalar pour nous aider à offrir nos services ».

NetApp et Scalar nous aident à comprendre la feuille de route des produits et nous tiennent à jour des avancées technologiques.

Amanda Swain
Manager of IT Operations at CIRA

Approche

Bien que l’ACEI utilise NetApp depuis plus de dix ans, l’équipe a récemment connu un vaste projet de migration sur plusieurs sites, avec une transition vers le Data ONTAP® OS en cluster de NetApp. « NetApp et Scalar nous aident à comprendre la feuille de route des produits et nous tiennent à jour des avancées technologiques », explique Mme Swain. Scalar a dirigé le projet de migration, travaillant en tandem avec l’équipe technique de l’ACEI. « C’est un véritable partenariat. Il ne s’agit pas de simplement s’occuper de la mise en place avant de disparaître, comme le font de nombreux fournisseurs de services techniques. Le transfert de connaissances se produit tout au long du processus pour qu’une fois le projet achevé nous soyons en mesure de gérer les systèmes », ajoute Mme Swain.

Eric Malenfant, administrateur principal des systèmes à l’ACEI approuve sans hésitation : « l’expertise que j’ai obtenue de Scalar était tout simplement fantastique et la documentation fournie à la fin du projet était impeccable. » Michael Leblanc, administrateur principal des systèmes à l’ACEI ajoute : « Ce que l’on conserve après coup est tout aussi important que le service reçu lors du processus de mise en place – c’est comme construire une maison, si les plans ne sont pas remis au propriétaire une fois la maison construite, il est difficile d’apporter des changements à l’avenir. »

L’équipe a également souligné l’importance de la planification de la migration des trois sites en l’espace de deux à trois mois. « Nous avions tout prévu et n’avons rencontré qu’un petit couac sur l’ensemble du processus », raconte M. Malenfant.

Solution

La transition vers les données en cluster ONTAP de NetApp ne rend pas seulement plus facile l’évolution de l’ACEI, elle apporte la flexibilité nécessaire au changement de matériel. « Sous la version antérieure du système d’exploitation, la perturbation liée au déplacement de volumes et de services était importante. Avec le mode en cluster, le processus n’est plus perturbé », déclare M. Leblanc. Il est essentiel que les systèmes de l’ACEI demeurent opérationnels, « notre réseau DNS D-Zone Anycast met constamment à jour chacun de nos serveurs DNS dans le monde avec environ 9 000 zones pour les clients importants. Nous avons besoin que tout fonctionne constamment, parce que si nous sommes en panne, nos clients sont en panne eux aussi », explique M. Malenfant.

SnapMirror et SnapVault ont également été cités parmi les améliorations utiles. SnapMirror fournit une protection de reprise après sinistre et simplifie la gestion de la réplication des données, tandis que SnapVault accélère et simplifie la sauvegarde et la récupération de données, protégeant ainsi les données au niveau bloc. « Nous avons à présent la possibilité d’enclencher toute une MVS (machine virtuelle de stockage), pas seulement les données et les volumes, mais aussi la manière dont les données sont présentées au monde : l’adresse IP, la configuration de sécurité, tout ce qui englobe l’environnement. C’est très puissant, » explique M. Leblanc.

Résultat

« Avec Scalar et NetApp, c’est toujours du travail d’équipe. Ils ont la volonté de faire part de leurs informations et d’apporter les meilleures pratiques, ce qui nous permet d’apprendre de leur expertise, ça dépasse la simple technologie NetApp. Ils nous expliquent comment optimiser nos systèmes NetApp avec l’autre technologie présente dans notre environnement », explique Mme Swain.

La plus récente migration en mode groupé ayant réussi, la prochaine étape sera le passage éventuel à ONTAP 9 et au flash. ONTAP 9 crée les bases d’une structure de données, ce qui simplifie le déplacement des données là où elles sont nécessaires parmi des ressources flash, disque, et en nuage. « Nous sommes passionnés par la prochaine génération de logiciels et impatients de voir comment utiliser au mieux toutes ces nouvelles fonctionnalités. Pour l’heure, nous nous concentrons sur le fonctionnement de nos systèmes actuels, mais le 9.0 reviendra certainement dans nos considérations à l’avenir », déclare M. Leblanc.

Résultat

  • NetApp expertise en la matière
  • Gestion de projet sur place lors de la migration

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